Mes marques préférées – Maison Cérès

Hello tout le monde !

Présentation

C’est une marque de papeterie qui est à l’honneur aujourd’hui. Maison Cérès est une maison de papeterie française qui propose un agenda non daté et des carnets dont le papier est upcyclé fondée par Virginie et Léa. Ces deux amies ont fait le pari de travailler avec une imprimerie en France et plus précisément à Lille, voulant privilégier le local, la qualité et l’humain.

L’histoire

Le papier est donc upcyclé, c’est à dire fabriqué à partir de résidus de fruits, comme les amandes, les agrumes et les olives.

Leur philosophie : garder gravéd les souvenirs. En s’inspirant des carnets de leurs grands-mères, elles ont souhaité perpétuer cette jolie tradition.

Pour avoir échangé par téléphone avec les filles, je peux dire que j’ai eu un véritable coup de coeur pour leur marque.

J’ai eu la chance de pouvoir utiliser leurs articles au quotidien. Je peux donc vous donner mon avis.

Mon avis

Première édition de l’agenda Maison Cérès

En ce qui concerne l’agenda, le fait qu’il soit non daté permet une certaine flexibilité que j’aime beaucoup. Le design est très beau et épuré, l’épaisseur du papier est idéale ! C’est un véritable plaisir d’écrire dedans au quotidien. Chaque année les fondatrices lui apportent des améliorations et c’est une réussite. On peut constater l’évolution de leur travail.

Les deux premières éditions, je les ais utilisées en agenda. Ils étaient très pratiques. Pour ce qui est de la troisième édition, je l’utilise plutôt en carnet dans lequel j’écris tous les jours les beaux souvenirs de la journée. Mais aussi en notant mes lectures et sur combien de temps je lis un livre. J’utilise absolument tous les outils qu’elles ont imaginés et mis à disposition à la fin. J’adore ! Ce beau bijou offre l’opportunité de garder de beaux moments et je suis certaine que plus tard, je serai ravie de le rouvrir !

C’est un très bel objet/outil/bijou !

Pour ce qui est des carnets, j’en ai rempli un de beaux moments de la vie et un autre des livres que j’aimerais lire. Ça me permet de ne pas perdre les références que j’avais tendance à noter un peu partout.

Carnet Pensées rose – carnet Notes vert

Conclusion

J’affectionne beaucoup cette marque et les produits qu’elle propose. Qualité, engagement et utilité serait ma façon de la décrire.

Et vous, utilisez-vous un agenda ?

À bientôt !

Crédit photos @flowtographe

5 commentaires sur “Mes marques préférées – Maison Cérès

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :