Revue littéraire – Et ton cœur qui bat de Carène Ponte

Hello tout le monde !

Il y a des périodes durant lesquelles je lis davantage que d’autres. Parfois, pour m’y remettre, il faut que je trouve des astuces. Ici, il m’a fallu un livre court, simple et léger. C’est ainsi que je suis tombée sur le roman « Et ton cœur qui bat » de Carène Ponte.

On y suit Roxane, créatrice d’un blog (elle aussi, ça m’a rappelé des souvenirs), dans lequel elle partage ses aventures dans tous les coins de la France. Pour continuer d’alimenter Voyage’Elle, elle se rend alors en Camargue. Elle séjournera dans un hôtel au concept original « Au Meilleur Ami de l’Homme ». Le concept ? Un chien abandonné, recueilli par l’hôtel, a choisi la chambre devant laquelle il souhaitait s’installer. A la fin de ce séjour, le locataire peut décider de l’adopter ou non. En plus de faire la rencontre du petit chien qui a choisi sa chambre. Roxane fera également la rencontre d’autres personnes toutes aussi touchantes les unes que les autres.

Ce livre est à la fois léger, doux, beau, émouvant, triste, touchant et bouleversant à la fois, oui oui tout ça ! Entre les larmes qui montent et le sourire aux lèvres, il provoque des émotions qui sont difficiles à ressentir avec un livre. C’est possible mais rare. C’est une véritable bouffée d’air frais et d’oxygène qui fait du bien quand on en a besoin.

Je ne connaissais pas Carène Ponte avant de me rendre au Livre sur la place à Nancy. C’est une chouette découverte. J’ai déjà hâte de découvrir ses autres ouvrages pour encore plus d’évasion et d’humour. Comme vous avez pu le constater dans l’article précédent de ma pile de livres à lire, j’ai déjà fait l’acquisition de deux d’entre eux !

Caractéristiques :

– 264 pages

– Roman contemporain

– Éditeur Pocket

Les plus :

– Très bien écrit

– Se lit vite

– Vous apporte du baume au cœur

– Vous donnera le sourire

Les moins :

– Vous ne voudrez pas vous en défaire

– Les larmes vont couler c’est certain

– Il sera difficile de trouver un livre à sa hauteur après

L’avez-vous lu ? Avez-vous déjà lu des romans de Carène Ponte ?

A bientôt !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :