Hello tout le monde !
Avez-vous déjà mangé dans un bus à impériale ? Aujourd’hui je vous partage mon expérience dans ce restaurant insolite : le bustronome Paris.
Le concept
Le repas semi gastronomique adapté à chaque saison à déguster dans un bus tout en visitant Paris.
Au coin de la rue Kléber sur la place de l’Etoile, vous retrouverez le bus soit pour le déjeuner soit pour le dîner. Grâce au toit entièrement vitré, vous pourrez apprécier le tour des différents monuments de Paris prévus sur le parcours : l’Arc de Triomphe, le Trocadéro, la Tour Eiffel, le Champs de Mars, les Invalides, le pont Alexandre III, le Grand Palais, la place de la Concorde, le musée d’Orsay, vous pourrez apercevoir le pont des arts, vous passerez devant le musée du Louvre, l’Opéra Garnier et la Madeleine. Le tour est un peu plus long lors du dîner, vous pourrez également apprécier : Saint-Michel, la Cathédrale Notre Dame de Paris, la Conciergerie et l’Hôtel de ville. Pour ma part, j’ai opter pour le déjeuner.




Le repas
J’ai pu déguster ce délicieux repas composé en 4 étapes en hiver, donc le menu ne sera pas le même au printemps ni en été ou en automne.
Le chef nous a proposé en entrée un veloutée de Butternut, crumble de parmesan, châtaigne et crène acidulée. En poisson nous avons eu une blanquette de bar avec ses légumes de saison croquants. En viande nous avons eu une joue de boeuf aux épices, pommes de terre et salsifis et en dessert nous avons eu un éclair chocolat/caramel, spéculoos et confiture de lait.




Autant vous dire que je me suis régalée !
Mon avis
J’ai adoré le concept tout comme le repas. Chaque étape était vraiment délicieuse et les produits de qualité. Le service est bien pensé, je vous rassure, on a le temps de manger. C’était ma crainte avant de me lancer mais c’est tout à fait raisonnable. Ça ne secoue pas. La seule particularité c’est que pour boire dans un verre sans paille, il vaut mieux attendre que le bus soit à l’arrêt ahah notamment sur les routes pavées. Mais tout se goupille très bien. On se laisse guider au fil de la visite. Le toit en verre est très pratique, peu importe où l’on est placé dans le bus, on voit bien chaque monument. Le bus s’arrête d’ailleurs quelques fois pour nous laisser le temps de prendre des photos. Même si le bus ne va pas très vite, encore heureux, ça permet des petites pauses. Petite cerise sur le gâteau, les serveurs étaient très accueillants ! ce restaurant a un très bon rapport qualité/prix avec en prime le côté insolite que j’adore découvrir de temps en temps ! Et le repas était suffisant, je n’ai pas eu faim avant le soir !

Après le repas vous pouvez profiter d’être au pied de l’Arc de Triomphe pour monter et admirer la vue d’ensemble sur Paris !

Et vous, ça vous tente ?
A bientôt !
Coucou miss trop sympa je ne connaissais pas c’est vraiment très original ! Ça me plairait beaucoup, merci pour la découverte, il faut compter combien ? bisous
J’aimeJ’aime
Sympa ! Et si le menu est adapté à chaque saison, c’est top. J’avais fait le dîner sur une péniche avec les monuments éclairés et j’avais apprécié aussi. Je vais en parler autour de moi.
Il y a la même chose à Bruxelles, mais je ne connais pas les prix…
J’aimeAimé par 1 personne
Les repas sur les péniches sont aussi de belles expériences !
J’aimeAimé par 1 personne
buona serata
J’aimeAimé par 1 personne