Revue littéraire – Au 5ème étage de la faculté de droit – Christos Markogiannakis

Hello tout le monde !

Une nouvelle lecture provenant du Livre sur la place à Nancy. Ne connaissant par l’auteur et étant attirée par les romans policiers, je me suis laissée tenter?

On suit Christophoros Markou, jeune capitaine diplômé de cette faculté de droit d’Athènes, dans l’enquête d’un double meurtre. Au 5ème étage de la faculté ont été retrouvés deux corps sans vie : celui d’une enseignante que peu de collègues semblaient porter dans leur cœur et celui d’un étudiant à qui tout souriait. Que s’est-il passé cette nuit là ? Qui pouvait en vouloir à ces deux personnes au point d’être tuées ? Que va découvrir le capitaine Markou ?

Le prologue de ce roman m’a beaucoup plus et m’a donné envie d’entrer dans l’histoire. Seulement, dès le premier chapitre, ce suspens et cette accroche sont vite tombés. Non pas que le criminel était déjà démasqué, mais parce que les recherches ne présentaient pas grand intérêt et l’ensemble de l’histoire était sans vie. Tout se passe à la faculté, ça bouge très peu et le suspense ne m’a pas suffisamment tenue en haleine. Les personnages ne sont pas très intéressants qui plus est. Ce n’est qu’à la fin, vers la 219ème page sur 288 que ça commence à être intéressant car de vrais éléments sont apportés à l’enquête et on sent qu’il se passe enfin quelque chose. Mais pour en arriver là, un chapitre est tombé comme un cheveux sur la soupe et n’était pas bien mené. Il était difficile de le comprendre. A la fin, on comprend le lien, mais ce n’est pas très bien recherché. Finalement, le prologue et cette 3ème partie auraient presque suffit avec quelques pages sur les interrogations, mais pas plus. C’était donc assez long et lent. J’ai mis du temps à lire ce livre. Je n’ai pas été totalement plongée dans l’enquête, c’est dommage.

Caractéristiques du format poche

  • 288 pages
  • Editeur Lgf
  • Paru en 2020
  • Roman policier

Les plus :

  • Assez court

Les moins :

  • Un peu lent
  • Il devient intéressant à la fin

L’avez-vous lu ?

A bientôt !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :