Revue littéraire – Les étincelles – Julien Sandrel

Hello tout le monde !

Encore un livre qui se trouvait dans ma pile de livres à lire depuis un moment. Celui-ci je l’ai dévoré ! J’avais beaucoup aimé La vie qui m’attendait de cet auteur. Ça change des revues de romancières.

Résumé

Phoenix, 23 ans, s’est vue abandonner sa plus grand passion : le piano et a commencé les petits boulots. Et celà, depuis le décès de son père, un scientifique, dans un accident de voiture lorsqu’il allait rejoindre une autre femme que son épouse. Après avoir détesté son père pendant trois ans, et avoir pris du recul, elle a souhaité se remémorer les souvenirs avec lui. C’est ainsi qu’elle tombera sur un message demandant de l’aide écrit dans une langue étrangère se trouvant dans un objet qui la liait à son père.

Que signifie ce message ? D’où vient-il ? Qui l’a écrit ? Pourquoi ? Son père se sentait-il en danger ? Et s’il n’était pas mort d’un accident ?

Avec son frère, très doué et plein d’humour, Phoenix se lance à la recherche de la vérité. Comment feront-ils face à un mensonge nocif pour le monde ?

Mon avis

Ce livre est bien écrit. La narration change de ce que je lis habituellement. En effet, c’est Phoenix qui raconte l’histoire et ses aventures. C’est ce qui m’a permis d’entrer tout de suite dans le roman. En plus de celà, l’histoire est très intéressante. C’est un sujet qui pourrait, voire qui l’est, exister dans notre monde. C’est un livre que je n’arrivais pas à lâcher, voulant absolument découvrir comment ça se termine. J’ai été surprise, agréablement. C’est ce que j’apprécie dans mes lectures et ne pas m’attendre à la chute de l’histoire. Bien que la toute fin ait pu me laisser un peu sur ma fin, j’ai tout de même adoré tout le livre !

Cette nouvelle lecture me donne très envie de lire La chambre des merveilles et Vers le soleil.

Caractéristiques du format poche :

  • 336 pages
  • Éditeur Lgf
  • Paru en 2021
  • Roman contemporain

Les plus :

  • Une narration qui change
  • Une histoire qui peut être vraie, si ce n’est pas déjà le cas
  • Très bien écrit et se lit bien

Les moins :

  • Une fin qui m’a laissée sur ma fin (c’est le cas de le dire)

L’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ? Connaissez-vous cette auteur ?

À bientôt !

Publicité

4 commentaires sur “Revue littéraire – Les étincelles – Julien Sandrel

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :