Hello tout le monde !
Ayant adoré Et ton cœur qui bat de Carène Pont, je souhaitais continuer dans cette lancée de romans légers. Ici, je vais vous parler de Né sous une bonne étoile d’Aurelie Valognes.
On suit le parcours de Gustave qui, très travailleur, peine à obtenir des résultats à la hauteur de ses efforts fournis au cours de ses études. Un peu rêveur, mais très motivé, il n’abandonnera pas malgré ce parcours semé d’embûches et tous ceux qui ne croient pas en lui. Il suffira d’une rencontre pour tout faire basculer.
Lorsque j’ai choisi ce roman au Livre sur la place à Nancy, je pensais que cette histoire me projetterait en arrière pendant mes études fraîchement terminées et que je me reconnaîtrai énormément en Gustave, mais finalement pas tant que ça. Certains passages m’ont, en effet, permis de m’identifier à lui, mais nous sommes tout de même assez différents. Ce qui fait que ce roman, qui se lit très bien et plein de légèreté, ne m’a pas autant émue que ce à quoi je m’attendais. Mais cela reste mon avis personnel. Toutefois, son acharnement, son courage et sa motivation m’ont beaucoup touchée. C’est une lecture très douce qui fait du bien. Mais c’est seulement à la fin que je me suis attachée à ce livre et que je ne souhaitais plus le lâcher.
Caractéristiques :
– 384 pages
– Roman contemporain
– Éditeur Lgf
Les plus :
– Se lit bien
– Bien écrit
– Histoire encourageante
Les moins :
– Un peu long
L’avez-vous lu ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Avez-vous lu d’autres livres d’Aurelie Valognes ? Si oui, lesquels ?
A bientôt ?
Coucou Cécile, je n’ai pas encore lu ce livre, mais j’en ai entendu beaucoup parler. Je le note dans ma liste des livres à lire 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
bonjour, comment vas tu? merci de ton avis. je ne connais pas cette auteure. passe un bon lundi et à bientôt!
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou ! Oh super, tu me diras ce que tu en as pensé 😊
J’aimeJ’aime
Bonjour, je vais bien merci et toi ? Avec grand plaisir !! Passe une bonne journée, à bientôt !
J’aimeAimé par 1 personne