Paris, sortie cool 7

Sainte-Chapelle

Les plus beaux vitraux du monde

Ne dites pas aux enfants qu’ils vont voir une église gothique, mais promettez-leur, à condition de venir par temps clair, un véritable festival de couleurs. Car la Sainte-Chapelle n’est pas seulement cet édifice constitué de deux chapelles, bâti entre 1241 et 1248 pour abriter les précieuses reliques rapportées par Louis IX (Saint Louis) de ses croisades en Terre sainte. C’est d’abord et surtout un éblouissement visuel garanti devant les 1 113 panneaux de vitrail de la chapelle haute. L’ensemble de 16 mètres de haut, narrant les épisodes de la Bible, peut bien se lire comme une gigantesque bande dessinée, que l’on parcourra de gauche à droite et de bas en haut. Avant de quitter les lieux, admirez la voûte peinte en bleu et or, qui s’élève à 6.6 mètres du sol et surtout la rosace qui figure en son centre l’Apocalypse selon saint Jean. Sublime !

6 boulevard du Palais, 1er arrondissement

Métro Cité, Châtelet ou Saint-Michel

Tous les jours, sauf jours fériés de 9h à 17h

3 commentaires sur “Paris, sortie cool 7

Ajouter un commentaire

  1. Mon aîné adore rentrer dans la petite église de notre village. Je ne sais pas pourquoi! Alors j’essaye de lui faire découvrir un peu cet univers. Si je en suis pas pratiquante, j’ai quelques notions en religion (merci les cours de caté!) et je lui montre régulièrement les jolies couleurs des vitraux! Mais pour l’instant, ça le laisse de marbre, il veut juste faire un petit tour dans l’église et repartir! Peut-être que la Sainte Chapelle lui plairait!
    Bonne journée

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :