Escape games

Enfermés dans une salle, vous devez résoudre plusieurs énigmes qui vous permettent, peu à peu, d’accéder la sortie avec votre objectif. Vous êtes en groupe d’amis, en famille ou mélangé (as you want), vous passerez dans tous les cas un excellent moment ensemble.

L’escape games, ou jeu d’évasion grandeur nature en français, a été lancé pour la première fois en France en 2006 par Eric Gorsbois. Depuis 2010, le concept est développé dans toutes les grandes métropoles. Et maintenant, à peu près partout dans le monde. Jeu qui regroupe enquête, réflexion, fouille et manipulation, vous pouvez y accéder dès 12 ans, seul ou à plusieurs durant 1 à 3 heures.

Pour ma part, ce fut ma première expérience. L’énigmatic de Toulouse proposait, entre autres, de s’évader de prison. Enfermés dans la cellule 23, on a dû résoudre des énigmes plus ou moins évidentes. A vous de les découvrir 😉

L’Enigmatic propose également : En territoire ennemi, Panique à Westmister et Braquage à Amsterdam. (Les liens vous dirigent sur l’histoire de chaque énigme).

L’énigme de la cellule 23 est en tous cas excellente. Tout est regroupé pour s’y croire. La mise en scène est superbe ! Un peu flippante par moment (mais on s’y fait) et c’est le but ! Il est nécessaire de bien communiquer et de s’écouter au sein du groupe afin de réfléchir ensemble, ce qui permet de trouver plus aisément; enfin c’est censé x) Si tout le monde bloque, ça n’aide pas x) mais c’est amusant. Il ne faut tout simplement pas foncer la tête baissée mais prendre son temps (pas trop quand même, le chrono tourne). Vous avez 60 minutes pour chacune de leurs énigmes. Ça passe vite, mais tout à fait faisable.

Nous étions quatre. Nous avons bien progressé dans l’ensemble et résolu l’énigme 3/4 minutes en retard. Nous étions en tenues de prisonniers avec les menottes ! Enorme ! C’était la première fois pour presque chacun de nous, on a donc appris sur le tas. Mais avant de commencer la séance, on nous a expliqué le fonctionnement et les informations pratiques à savoir. Un conseil, fouillez bien tout, tout, tout, dans la mesure du possible et des règles évidemment ! Ne vous précipitez pas, vous risquez de brûler les étapes et de passer à côté de détails importants.

Faites moi part en commentaires de vos expériences et vos impressions !

Publicité

10 commentaires sur “Escape games

Ajouter un commentaire

  1. Ma soeur est occupée par la rentrée de son petit fils il a 3ans sa 1 entré l’école il dessine et joué l’entrée été 17 septembre et je vais le dire
    Sinon ton blog est devenu Superbe avec les nouveautés. Merci beaucoup.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :