WordPress, mode d’emploi

Depuis que j’ai créé mon blog, des amis me demandent souvent comment est-ce que nous faisons pour nous abonner au blog, liker ou commenter les articles lorsque nous ne sommes pas membre de la plateforme WordPress.  Je vais donc vous expliquer en détails comment s’y prendre, si cela peut en aider quelques uns.

  • Comment s’abonner ?
blog
Page d’accueil du blog

Lorsque vous vous trouvez sur la page d’accueil du blog, vous avez la possibilité de vous rendre dans le menu déroulant. Vous y verrez  la rubrique « A propos » dans le menu, les articles récents, et enfin un petit bouton bleu, avec indiqué à l’intérieur « Abonné » . Si vous souhaitez vous abonner, il suffit de cliquer dessus.

blog6
Le bouton « abonné » se trouve tout en bas

Ensuite, vous serez redirigé(e) dans une nouvelle fenêtre, comme suit. Il vous suffit de vous inscrire, donc d’entrer votre adresse mail et un mot de passe uniquement. Ce sont les seules démarches à suivre. C’est bien entendu, dans le cas où vous ne faites pas partie de la plateforme WordPress, c’est-à-dire que vous ne soyez pas « membre ».blog6

  • Comment publier un commentaire sous un article ?

blog3

Si vous souhaitez commenter un des articles, entrez votre adresse mail et votre nom et éventuellement votre nom de site si vous en possédez un. Il est important de souligner que l’adresse mail reste totalement confidentielle (moi-même n’ai pas accès à cette-ci). Pour ce qui est du nom, si vous ne souhaitez pas afficher en publique votre nom de famille ou même votre prénom, préférez un pseudo. J’ai une amie qui a commenté l’un de mes articles et qui a justement utilisé un pseudo plutôt que de communiquer son nom. Il est plus facile de commenter que de s’abonner, je vous l’accorde.

  • Comment indiquer « J’aime » ?

blog4

Cette option  est très simple, il vous faut uniquement cliquer sur le logo « j’aime » qui est accompagné d’une petite étoile à sa gauche. Cependant, comme pour l’abonnement, vous serez redirigé(e), par la suite, sur une autre fenêtre. Celle-ci mène à la page d’accueil de WordPress, vous demandant de vous inscrire. Il suffit donc de réaliser le même schéma que pour « l’abonnement ».

Pour ce qui est du partage, je suppose que vous savez faire : cliquez sur le logo correspondant au réseau de votre choix, sur lequel vous partagerez l’article et le tour est joué !

Maintenant vous savez comment faire tout cela, mais je vous l’accorde, c’est loin d’être évident.

Dites-moi si certains éléments vous sont encore obscures 😉

En espérant vous avoir éclairé(e).

 

8 réflexions sur “WordPress, mode d’emploi

Laisser un commentaire

