Une journée pas comme les autres

Lors d’un week-end prolongé, je suis partie au Parc Astérix avec mon frère et mes parents. J’ai donc décidé de vous parler de cette journée vraiment sympathique.

Je pense que beaucoup savent ce de quoi il s’agit. C’est un parc d’attractions avec un certain nombre de manèges à sensation. Celui-ci offre également la possibilité de se restaurer, d’assister à divers spectacles et encore plein d’autres choses.

C’est un lieu très fréquenté à tel point que lorsqu’il fait beau, les dirigeants doivent refuser l’accès aux arrivants après une certaine heure. C’est ce qu’il s’est passé le jour où nous y sommes allés. Nous n’avons pas eu de problèmes, mis à part la circulation, mais passons. Nous sommes arrivés vers midi il me semble. Nous avions prévu de partir plus tôt mais nous avons eu un « empêchement ». Une fois à l’entrée du parc, nous avons dû attendre une dizaine de minutes avant de pouvoir arriver au dernier parking (il n’y avait plus de place). Ensuite, nous avons fini par accéder au parc. Il y avait déjà pas mal de monde, vu l’heure qu’il était, et le temps qu’il faisait (un temps parfait je dirais) ! Puisque nous avions repéré la veille quels manèges nous voulions faire, nous nous sommes dirigés vers Oziris à l’aide du plan (ci-dessous). Oziris se trouve en 1.

plan Astérix
Plan du parc Astérix

Nous avons attendu au moins 3 heures dans la fil d’attente ! Il faisait chaud et nous n’avions pas encore mangé, c’était particulièrement long. Finalement, nous y sommes enfin parvenus, et nous l’avons fait. Très court, environ 2 minutes, mais vraiment sympa ! Je vous avoue qu’au début j’hésitais, mais je ne regrette pas d’y être allée, il est vraiment génial ! Il va très vite (90km/h) donc je trouve que nous n’avons même pas le temps de sentir passer les loopings etc.. Haha ! Juste après, nous avons enchaîné avec une petite pause repas : Hot-Dog rapide.

OZIRIS
Oziris

Nous avons ensuite assisté au spectacle des dauphins. C’est un amphi en plein air. UN, DEUX, TROIS… SOLEIL ! Et oui, malheur à nous… comme vous pouvez l’imaginer, nous avons « brûlé ». D’habitude nous prenons nos précautions, mais cette fois… Nous ne pensions pas que cela arriverait. Je vous conseille donc de vous protéger si vous avez la peau sensible. Sinon, le spectacle était agréable. Il y avait un jeune dauphin qui n’était pas encore dressé. Il allait dans son sens, rarement dans celui des autres, c’était assez marrant. C’est un beau spectacle durant lequel vous passerez un bon moment avec vos amis ou votre famille.

Qu’avons nous fait ensuite ? … Ha oui bien sûr ! Nous voulions faire d’autres manèges, mais quelque chose nous freinait : la file d’attente. Effectivement, nous voulions faire le Tonnerre de Zeus (en 2), mais arrivé à son niveau, nous avons remarqué qu’il y avait au moins 4 heures d’attente… Si on fait le calcul, cela nous aurait fait 7 heures d’attente en une journée pour seulement deux manèges. Nous avons donc pris l’option la plus adaptée : faire des attractions moins prisées. Nous avions repéré le nouveau manège : le Discobélix (en 8), mais il n’avait pas l’air de fonctionner mais de toute façon il y avait également beaucoup de monde.

Tonnerre de Zeus
Tonnerre de Zeus

 

discobélix
Discobélix

Nous nous sommes donc rendus, cette fois, seulement avons mon frère, à La Galère, c’est un petit bateau qui bascule, ce n’est pas bien méchant, mais au moins nous n’avons attendu qu’un quart d’heure. C’est beaucoup moins rapide que les précédents, mais bon pour les petits, c’est sympa. 😉

Ensuite, nous avons essayé le train fantôme, le Transdemonium. C’est une nouvelle attraction il me semble. Il est assez « divertissant » si vous vous amusez à faire peur aux autres en les surprenant avec des bruits étranges, et même des gestes surprenants pendant l’attente. Haha, oui c’est ce que nous avons fait ! Et je ne vous cache pas que nous avons énormément rigolé ! Les « bêtises » ont suivi : ouvrir les portes que nous pouvions ouvrir pour faire croire à un raccourci etc.. et les personnes après nous essayaient après (lol) c’était vraiment drôle !

Puis pour finir, après les cheveux de bois, nous avons testé le Goudurix (en 3). Cette fois, nous avons attendu beaucoup moins longtemps, environ 20-30 minutes, et je comprends pourquoi ! Il est composé de 3 loopings, et le dernier, je peux vous dire que nous le sentons passer si on ne plaque pas bien la tête au dossier. C’est un conseil que je vous donne : restez bien la tête collée au dossier pour éviter toute douleur à la nuque ou à la tête. Celui-ci, nous l’avons fait deux fois, il est vraiment bien ! Il va également très vite, mais pas autant qu’Oziris (75 km/h) ce qui est largement suffisant pour les loopings !

Goudurix
Goudurix

Une fois tout cela achevé, nous étions un peu fatigués donc nous avons décidé de partir. C’était la fermeture du parc, vers 19 heures. Nous n’avons pas voulu manger avant le départ, mais nous nous sommes rendus compte que c’était une mauvaise idée. Puisque nous étions garés sur le dernier parking, il était évident que nous étions les derniers à pouvoir partir, à cette heure ci. En effet, les parkings avant nous se vidaient progressivement. Nous avons attendu je ne sais combien de temps, mais bien plus d’une heure, si ce n’est pas deux si je me souviens bien. Donc un conseil (encore une fois) : soit vous arrivez plus tôt dans la matinée afin de trouver une place dans les premiers parkings, soit vous mangez avant d’aller regagner votre voiture si vous stationnez dans ce 4ème parking. (et il faut attendre que ça passe, patience !) 😉

C’est un parc que je vous recommande si vous hésitez, c’est une évidence !

Bilan de la journée, j’en garde un excellent souvenir ! Et je recommencerai sans hésiter. De très bons moments partagés en famille. Au moins, on peut dire que c’est une journée qui n’était pas comme les autres ! 🙂

Et vous, que pensez vous du Parc Astérix si vous y êtes allés ? 🙂

 

Publicités

41 réflexions sur “Une journée pas comme les autres

  1. Il semble que tu aies eu une belle journée; tristement les montagnes russes ne sont pas mon truc! Tout le monde devrait passer du temps et partager de bons moments avec sa famille de temps en temps; c’est très important. SS

    Aimé par 2 people

  2. J’ai adoré Oziris et j’utilise le passage « Single Rider » qui te permet d’accéde à l’attraction en 5 minutes mais séparé de tes amis (tu combles les trous pour remplir les manèges à 100%) et comme je n’ai pas pour habitude de parler pendant les manèges (plutôt après haha), ca ne me gène pas de le faire toute seule. Donc c’est le bon plan et on gagne VRAIMENT un temps fou.

    Un manège aussi que j’adore, sensations garanties malgré son petit cabarit c’est « le tapis volant » (je crois que le nom officiel est « Cheval de Troie ») et c’est tout bonement génial, l’estomac se retourne et la vitesse vous laisse sans voix j’adore !

    J’aime de moins en moin le Grand 8 (ou Goudurix), malheureusement j’ai plus mal à la tête qu’autre chose quand je ressors de là….
    Mais je vais de moins en moins dans les parcs le weekend, je ne supportes pas de passer ma journée à faire la queue pour 30 secondes de descente, en général en fonction de la météo, je pose une journée et hop, le parc est à nous ! Enfin, je préfère Astérix à Disney (j’ai été très déçue de Disney, mis à part la Tour de la Terreur <3)

    Merci d'avoir partagé ton expérience ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Oui ! Et ce passe, on le trouve à l’entrée, à la caisse pour acheter des places. Ce n’est pas évident il faut le savoir…
      Nous ne l’avons pas fait malheureusement.
      Je comprend tout à fait !
      Disney… Je ne m’en souviens pas.. Mais j’irai bien pour voir et pourquoi pas faire la comparaison avec Astérix 😁

      J'aime

  3. Coucou,
    Cela me rappelle de vieux souvenirs qui datent de plus de 20 ans, ça ne me rajeunit pas 😉 J’avais fait avec mon mari le Tonnerre de Zeus et photo souvenir à l’appui, mes cheveux étaient en l’air ! j’en garde un bon souvenir et je ne me rappelle pas d’avoir attendu plus de 2 heures pour faire cette attraction !!!
    à bientôt, Val

    Aimé par 2 people

  4. Bonjour EUROPAC PARK est génial aussi

    l’amitié

    Cette amitié est une fleur qui s’épanouie au fis des jours des mois des années

    Ces pétales ont eu du mal de s’ouvrir au départ mais ensemble

    On en a prendra soin et ses pétales ce seront grandes ouvertes

    Comme la naissance d’un enfant

    Alors empêchons cette fleur de se faner

    Je t’embrasse passe une agréable journée

    Bernard

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s