Un voyage inoubliable

Cela fait depuis le début que je mets des photos de mon voyage en Angleterre en Une d’article. Étant mon 6ème article (ça avance !), je dispose de suffisamment de photos pour vous en parler.

C’était l’année dernière, l’été 2015, que je suis partie en colo. Nouvelle expérience pour moi, je n’étais encore jamais partie seule en voyage. J’ai pas mal hésité avant de partir. Je demandais à des amis s’ils voulaient venir, mais chacun avait déjà son petit programme. C’est sans doute l’une des raisons  pour laquelle je suis partie. Mais aussi, le fait de rencontrer de nouvelles personnes, découvrir de nouveaux paysages, etc me donnait très envie.

ipod photos 490
(article « L’idée d’ouvrir un blog »)

Puisque j’étais en seconde, je finissais les cours plus tôt, j’en ai profité pour partir à l’aventure,  Juin/Juillet. À l’origine, mes parents voulaient m’envoyer en colo dans le but de parler un peu anglais. Oui, ma prof d’anglais était en congé maternité de très longue durée, donc je n’ai eu que quelques cours sur une année. Il fallait donc « faire quelque chose ».

Au cours des recherches, nous sommes tombés sur ce voyage à Brighton. C’est l’une des stations balnéaires les plus connues, cosmopolite et dynamique du sud de l’Angleterre, à 50 minutes en train direct de Londres. Vous n’aurez que l’embarras du choix pour vous divertir : le palais royal, la grande jetée abritant une fête foraine, les musées, les galeries d’art, la grande roue, la plage de galets, les boutiques, les cafés, les restaurants, la vie nocturne… ainsi qu’une population étudiante énorme basée autour de ses deux universités, Brighton est une ville jeune, festive et idéale ! Have fun ! Avec une très belle image, vue sur le Brighton Pier, mise en avant. Que demander de plus ? Nous avons donc fini par sélectionner ce voyage (après d’autres recherches bien sûr).

13180910_583963051784483_2117993196_n
(article « Le temps confirme l’amitié »)

Le programme des 10 jours que j’ai reçu peu de temps après, m’a permis de confirmer mon choix. Au menu : visite de Londres avec le British Museum, visite guidée de la ville, Chichester Cathedral, village Arundel, visite de Brighton, Royal Pavillion, découvert de la Marina (aquarium), piscine à Worthing, bowling, visite du HMS Victory ou HMS Warriors (grand bateau), Portsmouth, Covent Garden, Visite du Natural History Museum, Sea life à Brighton, journée en famille, soirée… sans oublier les cours d’anglais le matin à Worthing. Je vous aurais bien fait une description plus précise de chaque journée, mais j’oublierai des éléments, ce qui ne rendrait pas très bien.

Parlons des cours d’anglais. Une fois l’inscription terminée, j’ai dû passer un test afin de répartir les inscrits, en différents groupes au nombre de 4 il me semble. Chaque groupe était censé avoir un niveau spécifique. Seulement, les enseignantes que nous avions suivaient les mêmes cours pour tous les « niveaux ». Donc finalement, les groupes permettent uniquement de diminuer l’effectif dans chaque classe et ainsi de faciliter le travail. C’est un apprentissage ludique, et plutôt simple, nous devions parler anglais, mais en sachant que nous étions tous des élèves français, sauf les professeurs, il est difficile de « résister ». Ce que je retiens de ces cours ? De bons moments passés avec ces amis de colo. Effectivement ce n’était pas le but premier, mais mis à part « vache » « poisson » ou je ne sais quels animaux encore, c’est à peu près les seules choses que j’ai « apprises ». C’était quand même très sympa.

Royal Pavillion

En parlant de ces amis de colo, l’ambiance était géniale ! On s’entendait tous bien, et nous avons gardé contact pour la plupart, jusqu’à maintenant du moins. Il y en a une en particulier avec qui je parle encore très souvent, il s’agit de la fille avec laquelle j’étais hébergée par la famille, enfin la dame, qui nous accueillait. Elle s’appelle Manon. Nous ne nous connaissions pas avant de partir, seul le papier que nous avions reçu par courrier nous informant de la personne avec laquelle nous allions partager notre chambre nous indiquait de qui il s’agissait. Évidemment, nous étions allées voir sur les réseaux sociaux, pour découvrir à quoi « ressemblait » notre binôme afin de se faire une idée, et pouvoir l’identifier le jour du départ.

Tout au long du voyage nous avons appris à nous connaître, et comme nous avons passé de bons moments ensemble, nous avons gardé contact.

Au cours du séjour, les activités se sont multipliées. Brighton Pier, British Museum, Oxford Street, Piccadilly Circus, Harrods, Royal Palace…

Le Brighton Pier, sur la photo en Une, est une petite foire, sur une grande jetée. C’est magnifique ! Il y a une ambiance festive avec des manèges, et pas mal d’autres choses, comme des vendeurs de glaces par exemple. Il faut savoir, que celui-ci a été restauré. En effet, le 28 mars 2003, il a pris feu mais nous n’avons pas connaissance de ce qui est à l’origine de ces dégâts, du fait de l’effondrement de la parcelle, les équipes de secours n’ont pas pu y accéder. Et donc n’ont pas pu découvrir qu’elle en était la cause. Il était appelé « West Pier » et a été renommé « Brighton Pier ».

 

img_7465
Spinnaker Tower

Je garde de très bons souvenirs de ce voyage qui fut une excellente expérience avec de belles personnes. Je recommencerai sans hésiter. Cette colo reste un voyage inoubliable.

Les photos que je mets sont celles que j’ai prises moi-même. Je n’en mets pas plus pour le moment, j’en garde pour plus tard haha.

Brighton est une très belle ville, qui vaut le détour.

Quels ont été vos voyages ? Et vos plus beaux souvenirs ? 😉

40 réflexions sur “Un voyage inoubliable

  1. Je suis justement allé en Allemagne et je vais écrire mon blog dans quelques minutes… mais maintenant, je voudrais voyager encore après avoir lu le tien! C’est très aventureux; je ne peux m’empêcher de penser que les voyages à l’étranger peuvent ouvrir ses horizons. SS

    Aimé par 3 people

  2. Bonjour miss, c’est amusant : ton article éveille des souvenirs car à ton âge j’ai découvert Londres et Brighton à peu près dans les mêmes conditions que toi semble-t-il… Des années plus tard, je me rappelle encore ces bons moments ! Pas sûr que ça ait vraiment déterminé mes progrès en anglais mais on a bien ri… Merci pour ce joli retour en arrière 🙂

    Aimé par 2 people

  3. Bravo pour cet article bien écrit. Il m’a rappelé mes premiers souvenirs en Angleterre. J’y suis allée seule aussi au même âge, mais pas en colo, chez une correspondante dont l’adresse m’avait été donnée par mon prof d’anglais. J’ai adoré partir seule et découvrir ce pays et ses habitants. J’ai eu la chance de rencontrer une famille très sympa, d’ailleurs je suis toujours en relation avec mon amie anglaise depuis plus de 40 ans ! Et j’ai aussi amélioré mon anglais, ce qui m’a permis de l’enseigner par la suite… Je confirme, les voyages nous ouvrent l’esprit et les yeux. D’autres cultures, d’autres passions, d’autres amitiés, et toujours l’envie de voyager !!! Profitez-en bien 🙂

    Aimé par 2 people

      1. C’est la nageuse qui parle! Pour moi la mer est belle parce qu’elle est indépendante, sauvage…c’est le sang breton qui parle. Je vais y nager un peu mais avec prudence…J’étais en Grèce en Avril, l’eau était fraîche mais le pays a d’autres atouts…les mystères de l’histoire, le silence des Dieux endormis et…les pamplemousses pendus aux arbres !

        Aimé par 1 personne

  4. Je vois que tu es jeune , alors écoute moi rien de tel que les voyages cela enrichis l’esprit et vous donne toujours envie de découvrir encore plus si tu veux abonne toi au mien et tu verras tous les voyage que j’ai peu faire et j’espère encore en faire d’autres bisous

    Aimé par 1 personne

  5. Je suis impressionnée par la fluidité de tes textes, extrêmement bien écrits. Cela te servira dans la vie! Et je ne parle pas des photos: tu es très douée là aussi. Quant à ton séjour, il est évident qu’il t’a donné envie de retourner en Angleterre; fais-le, et dans des conditions qui te permettront d’apprendre un peu plus que « cow » et « fish » (c’est navrant…). Quand tu seras un peu plus âgée d’autres opportunités s’offriront à toi. En attendant, ne te prive pas de regarder des séries et des Youtubeurs en v.o., tu feras forcément des progrès ne serait-ce que pour la compréhension de l’oral, qui n’est pas chose aisée concernant la langue de Shakespeare 😬.
    En tant que prof d’anglais, je suis un peu agacée de savoir que notre système éducatif n’ait pas mieux prévu l’absence justifiée de ma collègue!
    Bonne continuation sur ton blog, merci d’être passée sur le mien!

    Aimé par 1 personne

    1. Ce message me fait très plaisir ! C’est encourageant et donne vraiment envie de continuer ! Merci beaucoup !
      Concernant la langue, je regarde des films en v.o. dès que j’en ai la possibilité. 😄
      J’aime beaucoup cette langue donc c’est un plaisir.
      Encore merci !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

